A propos

Chez moi, on cuisine. On cuisine le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. On cuisine pour les bébés, pour les plus grands, pour la famille, pour les copains. On cuisine autant que possible des produits frais du marché. Et parfois, on ouvre un bocal qui dépanne ou un sachet de surgelés qui sauve la vie.

 

On cuisine une soupe de cresson les lundis soirs d’hiver, et une fricassé de volaille à l’ancienne le dimanche midi.
A la maison, on cuisine tous les jours et pour toutes les occasions. Et aussi, on aime bien avoir du style. Egalement tous les jours et pour toutes les occasions.

 

Alors comme j’étais lassée des tabliers sans âme blanc sur blanc lanière blanche revers blanc, et pas vraiment attirée par ceux qui te donnent des airs de soubrette, je me suis dit « Chloé, pourquoi tu n’imaginerais pas un tablier aussi élégant que pratique » ? Un tablier qui irait aussi bien avec la soupe de cresson qu’avec la fricassée de volaille qu’on m’a apprise à l’école Ferrandi. Un tablier qu’on porte aussi bien en se trémoussant de la planche à découper au cuit-vapeur sur du Tina Turner, qu’en allant servir ses hôtes lors d’un dîner festif. Un tablier qui me va, mais qui va aussi à ma copine brindille, à ma mère, à ma grand-mère ou encore à ma belle-sœur enceinte jusqu’au nez. Un tablier qui soit made in France. Mieux: made in Vosges, mes origines. Un tablier qui ait du sens et qu’on soit fier de porter. Un Très beau tablier.
Et comme à la maison, mon petit J et ma petite E mettent la main à la pâte, il n’y avait pas de raison qu’ils n’aient pas droit, eux aussi, à leur Très beau tablier. Alors on en a aussi imaginé pour les petits.

 

Le Très beau tablier, il est fabriqué avec des tissus que j’ai soigneusement sélectionnés pour leur qualité et leur design. Il est intégralement confectionné dans les Vosges par Marie-Ange et Marie-Claude, deux couturières aux mains en or. Il s’adapte à toutes les silhouettes grâce à ses grandes lanières que l’on peut ajuster en fonction de sa morphologie. Il est reconnaissable entre mille grâce à sa poche pointue turlututu et à ses gros nœuds derrière qui apportent une touche très féminine -parce qu’ici, vous l’aurez compris, on aime le style.

 

Le Très beau tablier, c’est la petite robe noire qu’on doit avoir dans sa cuisine. Or la vie est inconcevable, sans petite robe noire.